Table d'Halloween au CDI

Par TIPHAINE RUPPERT-ABBADI, publié le mardi 7 novembre 2023 09:19 - Mis à jour le mardi 7 novembre 2023 09:19
Table décorée avec des citrouilles et des marrons, des origamis et des textes.
Avant les vacances, des élèves ont contribué à la réalisation d'une table d'automne/Halloween au CDI.

Les 6e et les 5e se sont montrés motivés par cette activité. Certains élèves, ont rédigé des haïkus de saison, d'autres nous ont raconté un souvenir effrayant. D'autres encore ont participé à la décoration en réalisant des origami ou des dessins.

Ils avaient accès à une sélection thématique d'ouvrages sur les origines des festivités d'Halloween, sur les monstres, mais aussi des contes, etc. Ils pouvaient également répondre à un quiz dont ils devaient chercher les réponses dans les livres proposés ou sur internet.

Vous pouvez lire leurs textes (rendus anonymes) dans la pièce jointe.