Les monstres des 6ème.

Par KARINE PIERRE ZANNINI, publié le samedi 21 octobre 2023 10:08 - Mis à jour le vendredi 27 octobre 2023 17:37

Avant les vacances de Toussaint (et d'Halloween), les élèves ont inventé un monstre sous forme écrite puis dessinée.

Les élèves travaillent actuellement en classe le chapitre sur les monstres dans les contes. Ce chapitre a été l'occasion de rencontrer des monstres classiques (soricère, ogre, ...)et des moins classiques (Baba Yaga, l'Efrit, ...). Les élèves ont également oeuvré activement sur le vocabulaire des monstres et comment faire une description, ce qui leur a permis comme dernière activité avant les vacances de réaliser leur propre monstre. La plupart des textes (et illustrations) ont été affichés par leurs soins (au prix de rudes efforts-leurs mains s'en souviennent!)  sur le mur extérieur de la salle et décorés de quelques toiles d'araignées!

Bonnes vacances et happy halloween!