Découverte de l'industrie

Par STEPHANE BATTAGLIA, publié le lundi 4 décembre 2023 11:08 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2023 11:05
IMG_20231128_121221 (Large).jpg
Visite pour les élèves de Territoires d'Avenirs de l'entreprise John Deere à Arc les Gray dans le cadre de la semaine de l'Industrie avec l'IUMM et le CLEE (Comité Local Ecole Entreprise). Visite du lycée Fertet.

Les élèves de 4ème et 3ème qui ont choisi de participer à Territoires d'Avenirs ont pu se rendre mardi 28 novembre à l'entreprise John Deere à Arc lès Gray afin de découvrir les métiers de l'industrie.

Ils ont pu découvrir la découpe de plaques d'acier par laser et les assemblages par soudure. La visite s'est déroulée sur deux heures accompagnés par la responsable ressources humaines et le responsable marketing, les élèves ont pu voir toutes les étapes de production d'une presse.

La visite s'est poursuivie au lycée Fertet à Gray pour la découverte des bac pro maintenance des véhicules auto/moto, Bac pro et CAP réparation des carrosseries ainsi que la plateforme permettant d'obtenir le bac pro conducteur transport routier marchandises.

Une journée de découverte qui leur a permis de consolider leur parcours avenir.

Merci aux guides qui ont pris du temps pour nous accueillir, au Comité Local Ecole Entreprise pour l'organisation de cette journée et à l'IUMM pour la prise en charge.